Audit

COMMISSARIAT AUX COMPTES ET AUDIT

Quels que soient la taille de votre entreprise et le secteur d’activité dans lequel vous évoluez, votre environnement économique et règlementaire est en perpétuelle évolution. Dans ce contexte, il devient de plus en plus difficile de produire une information financière fiable et transparente, en conformité avec les règles comptables. S’appuyant sur une méthodologie et une approche adaptées aux PME et aux ETI, nos équipes interviennent dans le cadre de missions légales (Commissariat aux comptes) ou contractuelles (audit, gestion des risques, revue du contrôle interne).

Schéma de la démarche d'audit   Obligation de nomination d'un CAC

COMPTABILITÉ DES GROUPES

Que vous soyez ou non dans l’obligation d’établir des comptes consolidés, nos équipes vous accompagnent dans la mise en œuvre de vos comptes consolidés ou combinés en normes françaises (CRC 99-02) ou internationales (IFRS).

Obligation d'établissement de comptes consolidés

MISSIONS LÉGALES DANS LE CADRE D’OPÉRATIONS SUR LE CAPITAL

Lors d’opérations sur capital, l’intervention d’un commissaire aux comptes peut s’avérer obligatoire. Nos équipes, qui ont une grande pratique de ce type d’opérations, vous accompagnent dans

  • Augmentation de capital : émission d’actions de préférence assorties d’avantages particuliers, émission de certains titres donnant accès au capital (obligations, BSPCE, BSA, etc.),
  • Réorganisation préalable à une opération : transformation de la société (changement de forme juridique), réduction de capital, apport, scission ou fusion.
La Société
Nous suivre
Newsletter
CP&A Groupe @ 2017 - Tous droits réservés - Création PLUGIT